point milieu de la direction :
0 ==> le centre du joystick est le centre de la direction
100 ==> le centre de la direction est décalé en créant une zone morte au milieu du joystick d'environ 1/2 de la course totale du joystick.
Sensibilité de la direction :
0 ==> direction très molle, non réactive, la voiture ne tourne presque pas
100 ==> direction très vive, très réactive, la voiture tourne au moindre appui sur le joystick
Inertie accélération/freinage/embrayage : idem pour les 3
0 ==> l'effet sur la pédale correspondante démarre dès l'appui sur la touche (gâchette de base sur PS4), la course de la pédale correspond donc a toute la course de la gâchette sur la manette
100==> l'effet sur la pédale correspondante démarre après une zone morte sur la touche (gâchette de base sur PS4), la course de la pédale correspond donc a environ 1/2 de la course de la gâchette sur la manette
Sensibilité accélération/freinage/embrayage : idem pour les 3
0 ==> la réaction de la touche est lente, permettant un plus grand contrôle de la course de la gâchette car la détection de l'appui est beaucoup plus précis (en gros plus on va vers 0 et plus il y a d'incrémentation sur le niveau d'appui)
100==> la réaction de la touche est très vive, il est donc plus difficile de doser les différent niveaux d'appui sur la gâchette car la détection de l'appui est beaucoup moins précis
Conseil : pour plus de contrôle et avoir accès a toute les gâchette comme une vraie pédale, mettre l'inertie à 0 et la sensibilité à 0, toute la gâchette est ainsi utilisée et cela avec une grande précision, mais demandant plus de doigté.
Sensibilité de la direction à la vitesse :
0 ==> la vitesse n'a aucun effet sur la sensibilité de la direction
100 ==> plus on roule a une vitesse élevée, moins la voiture tourne car plus la course du joystick diminue avec la vitesse
Sensibilité accélération/freinage/embrayage : idem pour les 3
0 ==> la réaction de la touche est lente, permettant un plus grand contrôle de la course de la gâchette car la détection de l'appui est beaucoup plus précis (en gros plus on va vers 0 et plus il y a d'incrémentation sur le niveau d'appui)
100==> la réaction de la touche est très vive, il est donc plus difficile de doser les différent niveaux d'appui sur la gâchette car la détection de l'appui est beaucoup moins précis
Conseil : pour plus de contrôle et avoir accès a toute les gâchette comme une vraie pédale, mettre l'inertie à 0 et la sensibilité à 0, toute la gâchette est ainsi utilisée et cela avec une grande précision, mais demandant plus de doigté.
Sensibilité de la direction à la vitesse :
0 ==> la vitesse n'a aucun effet sur la sensibilité de la direction
100 ==> plus on roule a une vitesse élevée, moins la voiture tourne car plus la course du joystick diminue avec la vitesse
Sensibilité du filtrage de la manette :
0 ==> l'action du le joystick résulte en une action instantanée sur la direction de la voiture, c'est donc la position du joystick qui détermine la position du volant.
100 ==> un lag de réaction du joystick est présent : plus on appuyé sur le joystick et plus la voiture tourne. Il faut donc un appui long pour aboutir à un rayon de braquage maximal, c'est donc durée de la pression sur le joystick qui détermine la position du volant.
Avancé :
amortissement de la direction : oui ==> le retour au points 0 du volant est plus progressif, correspond au fait de "décroiser" en sortie de virage sur un volant
filtrage volant visuel : ?
0 ==> le centre du joystick est le centre de la direction
100 ==> le centre de la direction est décalé en créant une zone morte au milieu du joystick d'environ 1/2 de la course totale du joystick.
Sensibilité de la direction :
0 ==> direction très molle, non réactive, la voiture ne tourne presque pas
100 ==> direction très vive, très réactive, la voiture tourne au moindre appui sur le joystick
Inertie accélération/freinage/embrayage : idem pour les 3
0 ==> l'effet sur la pédale correspondante démarre dès l'appui sur la touche (gâchette de base sur PS4), la course de la pédale correspond donc a toute la course de la gâchette sur la manette
100==> l'effet sur la pédale correspondante démarre après une zone morte sur la touche (gâchette de base sur PS4), la course de la pédale correspond donc a environ 1/2 de la course de la gâchette sur la manette
Sensibilité accélération/freinage/embrayage : idem pour les 3
0 ==> la réaction de la touche est lente, permettant un plus grand contrôle de la course de la gâchette car la détection de l'appui est beaucoup plus précis (en gros plus on va vers 0 et plus il y a d'incrémentation sur le niveau d'appui)
100==> la réaction de la touche est très vive, il est donc plus difficile de doser les différent niveaux d'appui sur la gâchette car la détection de l'appui est beaucoup moins précis
Conseil : pour plus de contrôle et avoir accès a toute les gâchette comme une vraie pédale, mettre l'inertie à 0 et la sensibilité à 0, toute la gâchette est ainsi utilisée et cela avec une grande précision, mais demandant plus de doigté.
Sensibilité de la direction à la vitesse :
0 ==> la vitesse n'a aucun effet sur la sensibilité de la direction
100 ==> plus on roule a une vitesse élevée, moins la voiture tourne car plus la course du joystick diminue avec la vitesse
Sensibilité accélération/freinage/embrayage : idem pour les 3
0 ==> la réaction de la touche est lente, permettant un plus grand contrôle de la course de la gâchette car la détection de l'appui est beaucoup plus précis (en gros plus on va vers 0 et plus il y a d'incrémentation sur le niveau d'appui)
100==> la réaction de la touche est très vive, il est donc plus difficile de doser les différent niveaux d'appui sur la gâchette car la détection de l'appui est beaucoup moins précis
Conseil : pour plus de contrôle et avoir accès a toute les gâchette comme une vraie pédale, mettre l'inertie à 0 et la sensibilité à 0, toute la gâchette est ainsi utilisée et cela avec une grande précision, mais demandant plus de doigté.
Sensibilité de la direction à la vitesse :
0 ==> la vitesse n'a aucun effet sur la sensibilité de la direction
100 ==> plus on roule a une vitesse élevée, moins la voiture tourne car plus la course du joystick diminue avec la vitesse
Sensibilité du filtrage de la manette :
0 ==> l'action du le joystick résulte en une action instantanée sur la direction de la voiture, c'est donc la position du joystick qui détermine la position du volant.
100 ==> un lag de réaction du joystick est présent : plus on appuyé sur le joystick et plus la voiture tourne. Il faut donc un appui long pour aboutir à un rayon de braquage maximal, c'est donc durée de la pression sur le joystick qui détermine la position du volant.
Avancé :
amortissement de la direction : oui ==> le retour au points 0 du volant est plus progressif, correspond au fait de "décroiser" en sortie de virage sur un volant
filtrage volant visuel : ?
Salutation Laurent et bonne lecture.